25 mars 2006

Orgueil de maman...

Mes puces, mes amours, mes tits coeurs, mes pépettes, bref je vous passe tous leurs surnoms... ont eu 1 an le 23 mars. 1 an !!! Une année tellement remplie... environ 2964 biberons, 3650 couches, 572 compotes de fruits et 386 purées ! mais aussi des tonnes de sourire, d'éclats de rire, plein de "areuh", quelques larmes certes, et surtout un amour inconditionnel, tellement puissant qu'il submerge tout sur son passage. C'est tellement fort l'amour maternel qu'on ne peut que s'imaginer ce que cela fait quand on est enceinte, mais lorsqu'on devient enfin maman, il n'y a pas de mot pour décrire ce sentiment. C'est tellement puissant... D'ailleurs je ne peux plus regarder les nouvelles quand on parle de drames impliquant des enfants, j'imagine tout de suite la douleur de leurs mères, alors qu'avant je trouvais ça horrible mais ça ne me prenait pas aux tripes comme maintenant.
Voilà que je m'emporte ! A la base, je suis censée vous parler de ce que l'orgueil de maman vous fait faire...

Donc je disais, mes puces ont eu 1 an jeudi. Nous fêtons leur anniversaire avec la famille, parrain, marraine demain. On fait un simple goûter (Dieu merci !). Quand on a parlé de ce goûter la première fois avec mon zhom, il m'a dit "tu veux acheter un gâteau à quoi ?". Miséricorde ! Que n'avait-il pas dit là ?!!! Comment osait-il insinuer que nous achèterions leurs premiers gâteaux d'anniversaire ! Il était évident que c'est moi qui les ferais voyons ! Je ne vous dis même pas à quel point j'étais indignée.... jusqu'à ce soir !
Quand à 20h25 je me suis retrouvé dans ma cuisine avec mon kg de fraises, mes doubles ingrédients de part et d'autre de la cuisine, à devoir tout peser, préparer, puis quand j'ai relu la recette, je me suis dit "mais pourquoi je ne les ai pas achetés ?" ! Par fierté mal placée ! Je n'aime pas moins mes filles parce que je leur achète un gâteau déjà tout fait ! Je ne suis pas de ces personnes qui adorent passer leurs journées derrière les fourneaux, le plus vite fait, le mieux c'est ! Certes j'adore manger des bons petits plats, mais je déteste les faire. Passer des heures à tout préparer, pour ensuite tout engouffrer en moins de 10 minutes... c'est trop cruel. Pour moi c'est une perte de temps terrible ! Et puis en plus je ne suis pas forcément naturellement douée. Ce qui veut dire que je fais très bien la cuisine si je suis une recette à la lettre, mais si on ne m'explique pas tout, bah je merde. Exemple ce soir : je devais battre des jaunes d'oeufs avec du sucre. Et bien comme je faisais mes gâteaux en même temps parallèlement, j'ai mis dans 2 plats les jaunes d'oeufs et le sucre. Pour les premiers aucun problème, j'ai tout de suite fouetté les jaunes. Mais le second plat.... et bien j'ai laissé le sucre sur les jaunes. Sur ce, arrive mon zhom, horrifié en voyant ça ! "Faut jamais laisser du sucre sur des jaunes d'oeufs, ça les fait cuire !" Moi, totalement heberluée "uh ? cuire ?"... et bien force est de constater... j'ai tenté de les battre, ils avaient cuit !!!!! Franchement, comment j'aurais pu savoir un truc pareil ? (cette question n'est que pure rhétorique, elle ne demande aucune réponse, si ce n'est celles des ignorants comme moi, histoire que je me sente moins seule...) Le résultat, c'est que mes charlottes aux fraises ne m'ont pas l'air spécialement réussies. Je crois que ce sera bon, mais pas terrible d'aspect. Et surtout il y a 2x trop de biscuits et pas assez de crème... Verdict demain. Mais je vous le dis, c'est la dernière fois que je m'amuse à faire des gâteaux d'anniversaire ! Remarquez je dis ça.... mais on en reparlera l'année prochaine !

Voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, du coup je me suis rattrapée !


Syd

Posté par sydebulloblog à 23:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Orgueil de maman...

    mais la préparation de gateaux!!!!d'anniversaires en plus!!!!
    hum,non vraiment,je trouve ça extraordinaire de courage...moi,j'aurais pas pu...je crois même pas y avoir songer!!j'ai dejà du mal à faire une tarte au chocolat!!
    ceci étant dit,meme s'il y à 2x trop de biscuit,et quelques irrégularités,l'intention est super mimi,touchante !!!!
    joyeux anniversaires à tes tites puces!!!

    Posté par Karen, 16 février 2007 à 21:04 | | Répondre
  • Wouaw c'est impressionnant le calcul des bib etc.
    Je te rassure, alors que j'adore faire des gateaux et que j'en fais souvent, je n'ai jamais su que laisser le sucre sur les oeufs ça les cuisait!!
    bisous
    Christine, Maman de Jolan et Manon

    Posté par Mankiki, 16 février 2007 à 21:05 | | Répondre
  • alors, il était bon ce gâteau ? lol

    Posté par lilys, 16 février 2007 à 21:06 | | Répondre
  • ben moi non plus je savais pas que le sucre sur les oeufs ca les faisait cuire... mais je savais pas que to zhom il s'y connaissait dans ce genre de chose... c'est pas lui qu'aime pas cuisiner la viande?

    mais pourquoi as tu fais 2 gateaux???

    en tout cas, meme si il sera pas superbeau mon gateau, moi je vais le faire pour Emilie.... parce que ben, les gateaux ici c'est cher, et pis ils sont pas forcement tres bons je trouve, j'ai des gouts simples mais compliques...(vous me comprenez je suis sure!)

    t'as des photos?

    bises,

    clarita.

    Posté par clarita, 16 février 2007 à 21:07 | | Répondre
  • Alors si ça peut vous rassurer, mes gâteaux étaient très bons, mais le visuel était à mourir de rire, puisque figurez-vous que j'ai oublié de tapisser le moule de biscuits à la cuillère !!!! MdR !!! moralité, c'est sûr la prochaine fois j'achète le gâteau ! LoL

    Clarita, oui j'ai des photos, je les ai postées dans le post photo d'ailleurs.
    Et euh bah j'ai 2 filles.... je fais donc 2 gâteaux. Pour moi c'est logique qu'elles aient chacun le leur. J'aurais pas aimé moi si j'avais eu une jumelle, ne même pas avoir ma propre bougie à souffler ! Et puis on était quand même plusieurs à en manger, il fallait au moins ça ;o)
    Quant à mon zhom il sait plein de trucs qui me flinguent ! mais même s'il aime pas toucher la viande quand elle est encore pleine de sang, bah c'est un super cuistot ! et j'aimerais bien qu'il fasse la cuisine plus souvent d'ailleurs parce que c'est toujours super bon et moi je déteste la faire !

    Posté par syd, 16 février 2007 à 21:09 | | Répondre
Nouveau commentaire