Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
29 mars 2006

Le complot de la chaussette

Avez-vous déjà fait le constat déprimant que vos chaussettes étaient inéluctablement seules ?
Moi oui, c’est une analyse que je me fais quotidiennement et le sujet me pose question. Pourquoi des chaussettes que l’on achète logiquement par deux deviennent implacablement au bout de quelques jours, unes ?

Afin de résoudre ce tracas quotidien, je me lance donc quotidiennement, selon un rite ancestral, dans une chasse à la chaussette afin de réunir ce couple terrible si cher à mes yeux. J’organise pour cela de grandes fouilles archéologiques et tel un pirate des mers, j’amoncelle soigneusement au milieu du salon mes trésors.
En général, la récolte est généreuse et je me réjouis d’avance du nombre de mariages que je vais pouvoir faire.
Mais, le rituel de l’accouplement fini, je constate fatalement qu’il  reste toujours des esseulées.
Une petite à nounours pour nonosse,  deux, trois buzz l’éclair pour fiton, des trouées sport à zom,  quatre noires à Bulle et elle me narguent celles ci !… certes elles sont de même couleur .. mais il y a en a une grande, une petite, une fine, une tissée .. et les chaussettes sont malheureusement très sectaires (si, si, je vous assure) .. elles ne peuvent concevoir une union dans la différence, à mon grand damne.

Le sujet a son importance..(oui, on ne croirait pas comme ça, n’est ce pas ?) et après avoir interrogé une partie de mon entourage, je constate même qu’il provoque  les passions et engendre les théories les plus diverses (essayez chez vous, c'est très enrichissant comme conversation..)
Certains pensent que les chaussettes ne sont pas faites pour vivre à deux et qu’à la première occasion, lâchement, elles se séparent. D’autres trouvent des parades et achètent 20 paires toutes du même coloris taille 32 pour aller aussi bien au petit dernier qu’au chef de famille.. Le problème c’est qu’il faut ensuite acheter les chaussures en fonction… une, voire deux pointures de plus pour compenser le tire bouchon de la chaussette au fond de la chaussure pour le petit dernier .. quelques pansements pour pallier le frottement sous la plante des pieds (ouille que c’est désagréable ça) pour le plus grand.. Pourquoi pas ? Certains d’entre vous diront que les chaussures sont moins volages que les chaussettes.

Moi j’ai une autre théorie. Je pense que les chaussettes sont incapables d’un tel complot (même les rouges et jaunes à petits pois .. fallait bien que je la fasse celle là ;-)
Je pense qu’il faut remonter le complot bien plus en amont…. Alors moi Colonel Moutarde, j’accuse .. (le suspense est intolérable ..) j’accuse La machine à laver !!
Oui je trouve que ma machine à laver est vicieuse et je suis persuadée qu’elle emploie un malin plaisir à me bouffer une chaussette sur deux.
Je vous le démontre..  Tout d’abord je crois que de manière générale, tous les appareils électro ménagers sont pervers.
Avez-vous déjà remarqué à quelle date précise ils tombent en panne ?  Systématiquement quelques jours après la fin de la garantie .. et il ne sert à rien de prendre une extension car l’AEMV (Appareil ElectroMénager Vicieux) le sait et s’arrangera tout de même pour rendre l’âme après.
En outre, l’AEMV est de mèche avec l’état .. c’est un immense complot, je vous le dit. Car oui je le dénonce, non seulement il tombe en panne hors garantie, mais en plus systématiquement à la fin de l’année .. lorsque les feuilles des arbres et des impôts viennent tomber au seuil de notre porte… ce qui transforme nos comptes en parfait harmonie avec la saison : rouge flamboyant.
Et puis chaque personne a son AEMV privilégié ..  par exemple, pour ma belle mère, c’est sa machine à café .. une par trimestre environ ! elles se bouchent, s’entartrent, explosent .. je les soupçonne même de ne plus savoir quoi inventer.

Moi c’est ma machine à laver .. qui me bouffe mes chaussettes, qui oublie de se vidanger et me contraint à 4 pattes sur le sol à le faire moi-même, qui insidieusement néglige d’essorer le linge .. etc …

C’est peut-être une question de karma et de réincarnation.. je n’ose imaginer les méfaits commis dans mes autres vies !! J’étais peut être pince à linge …

Certains diront que je fabule et que ce n’est qu’une question d’organisation.. mais je refuse de croire à de tels propos. C’est un fait, mes chaussettes disparaissent.

Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité