12 avril 2006

La pensée magique au 21ème siècle

45166_46496Vous connaissez la pensée magique ?
Celle qui nous faisait dire lorsque nous étions petits : "si je rencontre 4 pigeons dont un blanc sur le trajet de l'école, Alexandre va s'approcher de moi pour me parler" .. "mais si je ne rencontre que trois pigeons, il va seulement me sourire" (ce qui est déjà pas mal) .. je comptais donc anxieusement le nombre de volatiles rencontrés sur mon trajet quotidien. J'arrivais tantôt morose tantôt joyeuse selon le résultat et oubliais bien vite au cours de la journée cette prophétie qui m'avait mise dans tous mes états le matin même.

Et bien en regardant la télévision, tout à l'heure, je me suis aperçue que cette fameuse pensée magique avait bien évoluée !! Elle s'est considérablement modernisée !
" tu veux savoir si l'amour de ta vie est compatible avec ton prénom ?? et bien prends vite ton phone ]i (oui téléphone est un mot beaucoup trop long à prononcer)  i[et tape prénoms .. tu sauras si ton love est bien love de toi !"  (tout ça dit avec une voix enjouée et profondément débile)
Comment un sms à je ne sais combien de centimes d'euros peut répondre à ça ???
J'ai même entendu qu'on pouvait maintenant savoir le prénom de nos enfants par sms .. ce qui m'a laissé dans une profonde perplexité .. qui donc écrit pour savoir le prénom de ces enfants ? les parents ? je ne le suppose pas .. ils doivent le connaitre tout de même ! les futurs parents ? oui pourquoi pas .. c'est une solution de facilité, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt au lieu de me creuser les méninges pendant des mois avec zom (qui n'était d'accord sur rien) .. un sms et paf, la solution est trouvée !!

J'ai fini par supposer que les consommateurs étaient de jeunes ados en proie aux turpitudes de l'amour et n'ayant comme seule réponse dans leurs océans de questions, leur pensée magique : le phôôône

.. mes pigeons coutaient moins chers ..


Bulle

Posté par sydebulloblog à 07:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La pensée magique au 21ème siècle

    Coucou,
    je me suis aussi souvent demandée comment un sms pouvait faire office de prophétie divinatoire, mais nous sommes d'une autre ere, celle des pigeons, des plaques de voiture avec 4 fois le meme chiffre = il m'aime...alors si on nous dit qu'en envoyant un sms on peut savoir si on aura des bébés avec Machin (et combien tant qu'à faire), ben y'a plus qu'à s'executer on peut y croire (et pourquoi pas vérifier par la meme occasion que nos enfants s'appellent bien comme on croit...des fois que les mysteres du portabeul en aient décidé autrement, et que nous, pauvres créatures hors technologie, nous soyons trompées à l'etat civil)
    Bref bref, tout les propos de ce blog m'interpellent dans mon moi profond (tain chuis grave), bref vous me faites bien rire les filles, ou allez vous chercher vos idées ?

    Posté par goonette, 16 février 2007 à 20:58 | | Répondre
  • très important le moi profond !
    Zom aussi c'était les plaques de voitures
    Tu sais que par curiosité, je tenterai bien le sms pour savoir le prénom de mes enfants.. "tape 1 si tu souhaites Fiton, tape 2 si tu souhaites nonosse .."
    Quand à nos conneries, je crois que ça vient de la quiche et du gruyère .. ça laisse des traces..

    Posté par bulle, 16 février 2007 à 20:59 | | Répondre
Nouveau commentaire