Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
16 mai 2006

Faut absolument que... !

« Faut absolument que… » c’est ce que je me dis tous les jours ou presque. Faut absolument que je trie mes papiers ! Faut absolument que je téléphone à la commune ! Faut absolument que je range ma bibliothèque ! Autant de petits trucs à faire que je repousse désespérément. Soit par simple oubli, soit par fainéantise.
Je ne vous dis même pas le nombre de « faut absolument que » qui défilent dans ma tête tous les soirs. Certains survivent à la nuit et je me réveille en me disant « faut absolument que » et puis je me fais hâper par le quotidien et j’oublie. La plupart s’envolent en fumée pour réapparaître plus tard, mais justement quand je ne suis plus motivée. Ils deviennent des « faut absolument que demain… ». D’autres enfin, sont carrément pathétiques. Par exemple, j’ai reçu de ma grand-mère une composition florale qu’il fallait absolument arroser. Et bien pendant trois semaines, je l’ai regardée tous les jours en me disant « faut absolument que je l’arrose ». Et même une fois, j’étais en face de cette foutue plante et je me disais « non mais t’es grave, le temps que tu penses à l’arroser, t’aurais déjà pu la noyer ! »… mais ça ne m’a pas empêché de faire quelque chose d’autre au lieu de l’arroser !!!!! Je dois avoir un sérieux problème. Du coup je l’ai arrosée une fois en un mois et elle est morte de soif…
J’avais commencé un régime et puis je me suis découragée, pourtant j’avais bien perdu, je n’étais même pas frustrée. C’était un régime absolument top, je pouvais manger de tout sans problème, juste avec modération. Bref, là je rebouffe de nouveau « normalement », sauf que souvent je n’ai pas faim, mais j’ouvre machinalement le frigo et je grapille un bout de fromage par-ci, un bout de chocolat par-là, mais surtout du fromage… Et je suis là, mon bout de camembert à la main en train de me dire « syd, tu te rends compte que t’es en train de tout gâcher, pense à cet été ! tu râleras parce que tu ne peux rien mettre, t’oseras pas montrer tes jambons alors que tu pourrais avoir déjà bien perdu ! ». Et c’est en me disant « faut absolument que j’arrête de me goinfrer » que je savoure mon nième bout de fromage. Pa-thé-ti-que !

Pour être concrète, ça faisait bien un mois que je me disais « faut absolument que je fasse un texte sur les faut absolument que ! » :op

Syd
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh pure faut que je prene rendez vous chez le dermato faut que j'aille chez le pediatre faut que je trouve un costume de cow boy pour la gym mercredi.......faut que je te dise t'es trop douée toi a plus
N
syd : exellent tu ecris trop bien <br /> puis j avais jamais laissé de commentaire ici <br /> mais bravo à toutes les 2 bulle et syd <br /> il est vraiment TOP votre sydebulloblog !
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité