Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
9 juin 2006

De la futilité de certaines choses ..

53637_54726Zom me faisait la réflexion, il n'y pas si longtemps, de la futilité de passer du temps à papoter sur MSN. Fort surprise de cette remarque offensante, je lui faisais à mon tour constater que lui même avait passé son temps à regarder 22 tout petits bonhommes en short bariolé qui couraient après un ballon….
Mais peine perdue, il n’a pas distingué le rapport de futilité.
« ben oui, mais moi c’est bien »
.. euh ..oui peut être, je ne dis pas que ce n’est pas bien. Moi même, je peux comprendre la ferveur et la passion pour supporter notre chère et grande nation, la main sur le cœur, les fesses sur mon canapé, entonnant, la voix pleine de vibratos devant mon petit écran, une Marseillaise retentissante avec d’autres millions de téléspectateurs, eux mêmes, la main sur le cœur, les fesses sur leur canapé, entonnant, la voix pleine de vibratos devant leur petit écran, une Marseillaise retentissante avec d’autres millions de .. etc (effet miroir)

Donc je peux comprendre .. même si je dois l’avouer, les cris de guerre lancés par zom (ou autres de ses congénères) pendant 90 minutes me laissent un peu perplexe ... quand ils ne me font pas sursauter de frayeur. Il faut dire que, quand mon zom regarde un match de foot, c’est un véritable spectacle qui se joue dans mon salon. Les jambes bougent, les bras aussi, le verbe est haut, les gestes amples. Il est tour à tour arbitre, joueur, public, commentateur et cela très rapidement… c’est assez déconcertant d’ailleurs. Moi, lorsque je papote sur MSN, seuls les traits de mon visage se mettent à bouger (et c’est déjà suffisamment ridicule de sourire béatement à un écran)

Bref, le foot « c’est bien ».

Je retente une explication de mes plaisirs futiles en soulignant que le fait de discuter invite à des relations sociales plus riches, des débats profonds avec des gens du monde entier, un esprit qui s’enrichit de ses contacts (bon ok, j’extrapole un peu sur le niveau d’intérêt de mes conversations msniques) mais je n’obtiens pour toutes réponses qu’un grognement d’incompréhension.

Après tout peu importe, la coupe du monde a commencé .. pendant un mois des centaines de petits bonhommes en short vont jouer sous les acclamations de milliers de petits bonhommes (éventuellement en short aussi) et moi, et moi, et moi .. je serai en train de papoter sur MSN !!!


Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité