Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
22 janvier 2007

Vous avez un nouveau message

Avez-vous déjà remarqué les réactions pour le moins étranges que peuvent entraîner une sonnerie de téléphone chez les loupiots ?

Téléphone fixe ou téléphone portable, tonalité stridente ou au contraire jolie musique de Mozart format polyphonique toutes options, rien n’échappe à cette règle : le téléphone transforme notre tendre progéniture en monstres hurlants.

D’angelots auréolés (on y croit tous..), ils se métamorphosent soudainement lorsque le combiné s’approche de votre oreille ..
Impossible de ruser, les ondes télétransmises leur chatouillent les cordes vocales et toute conversation audible (et intelligente) devient impossible.

L’interlocuteur profite bien entendu de ce moment familial et les moins d’un mètre n’ont cure de se soucier si le dit interlocuteur se trouve être votre copine compatissante ou votre employeur un tantinet moins complaisant..

D’où une honte grandissante sur votre incapacité à contenir vos monstres… vous avez bien entendu mis au point et testé divers techniques ..

- La version chambre capitonnée  : toutes portes fermées, vous tentez de vous concentrer sur le monologue de votre interlocuteur qui ne s’imagine pas un instant le combat acharné que vous livrez contre la horde (deux) de nez baveux collés derrière la porte.

- La version moulinet silencieux  : votre bras libre mouline le vent dans un mouvement effréné et vos lèvres articulent silencieusement  le message principal : TAISEZ-VOUS message qu’ils ne comprennent pas .. mais c’est amusant maman qui mouline ..

- La version mère compréhensive] : « attends mon chéri,, maman est au téléphone avec un gentil monsieur .. tu sais maman a besoin d’avoir des temps à elle aussi .. tu veux parler au monsieur .. ça te ferait plaisir de lui parler ? je comprends, maman te passe tout de suite le gentil mossieur .. »
Gentil mossieur qui immédiatement a le tympan percé par les bips stridulents engendrés par les petits doigts boudinés d’angelot 2 appuyant sur les touches.

- La version mère supérieure : (testé il y a environ un quart d’heure après que mon interlocutrice m’ait demandé si j’avais une meute d’enfants ) le téléphone coincé entre la joue et l’épaule, vous attrapez délicatement le premier qui vous tombe sous la main par ce qui dépasse (là en l’occurrence, c’était le fond du pantalon) et vous le traînez (tout en faisant des hm hm montrant que vous vous intéressez à la conversation) vers une autre pièce en espèrant de tout cœur que le deuxième de la meute sera suffisamment impressionné.

- La version mère indigne : de toutes les techniques c’est encore celle-ci qui fonctionne le mieux.. un paquet de bonbons , de gâteaux, ou de n’importe quoi .. Suffisamment emballé pour que ça leur prenne du temps .. et vous voilà avec 5 bonnes minutes de conversation attentive..

Youpi.


Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tellement vrai mdr !
R
C'est à mourir de rire. Les larmes coulent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme cela. Vous êtes très fortes toutes les deux. <br /> <br /> Continuez parce que vraiment, on se marre car c'est tellement vrai. <br /> <br /> Encore bravo, vous avez un réel talent d'écriture et un humour...<br /> Rony
K
c'est trop marrant comme on sent le total "vecu" lol<br /> et en lisant, je me vois passer par toutes les phases decrites.. <br /> bravo ;)
E
Pareil, je suis fan de ta façon d'écrire !! Je pique des fous rire toute seule à t'imaginer (heureusement que Nathan est pas à côté de moi, il me demanderait "Pourquoi tu rigole maman ?".... "Hum, pour rien mon chéri !!" )
B
Merci pour vos commentaires ;-)
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité