Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
10 février 2007

Maman = championne olympique !

anneaux2

Je décrète que de donner des antibio à ses enfants devrait être un sport de compétition !
D'abord première épreuve, la course à la pépette n°1 qui détale en voyant la seringue… ensuite une fois la pépette attrapée (parce qu'heureusement la pépette n'est pas très maligne et tente de se cacher dans les coins), il faut la coucher sur le canapé. Puis après s’être mise au-dessus de la pépette qui gigote, on s'arme de la seringue et là il faut éviter les coups, appuyer sur les joues pour faire ouvrir la bouche et se dépêcher d'enfiler la seringue ! répéter l'opération 3 fois jusqu'à ce que tout soit avalé ! Et… on recommence avec pépette n°2 qui, du coup, court plus vite puisqu'elle a vu le massacre sur pépette n°1 ! C'est de l'endurance…

Mais en fait si on y regarde de plus près, la vie de parents est devenue une vraie compétition olympique ! En parlant d’endurance… on se la forge les premiers mois. Il faut réussir à tenir la maison, manger, se laver, s’habiller si on en trouve le courage, tout ceci durant les 2-3h qu’il vous reste dans une journée, et encore jamais d’affilée, tout en tenant compte du fait que vous n’avez pas dormi + de 2h consécutives depuis des semaines !

Puis il y a plusieurs épreuves qui s’enchaînent.

Il y a le tir à la purée. Voici le temps des premières cuillerées de vos chérubins (à mon avis tout ce que je vais décrire plus loin se fait de même avec un seul bébé, mais je n’ai pas eu la chance de connaître les joies des épreuves « simples » alors forcément pour moi tout s’est fait au pluriel !), il y a la première cuillère, triomphante… la chance du débutant. Et puis ensuite il y a le refus, ça recrache, ça tourne la tête et le but du jeu consiste à ce que la majorité de la purée soit dans la bouche et non à côté. Un sérieux entraînement est nécessaire et puis pour être parée, il y a toutes sortes d’exercices : vaincre LA tache de carottes bien persistante ! il vous faudra tester plusieurs lessives/produits détachants avant de comprendre que, finalement, il faut juste laver, laver, laver et relaver ! Et puis il faut réussir à trouver le bavoir adéquat. Les scratchs sont très pratiques, mais ils s’arrachent très vite… ceux qu’il faut attacher sont très bien, mais c’est souvent dur de les attacher justement ! Et puis après longs, courts, en éponge, en éponge doublée ou en plastique, vous avez de quoi vous amuser ! Un conseil : il est judicieux de protégez vos vêtements également !

Ensuite vient le sprint avec les premiers 4 pattes et/ou les premiers pas, suivant comment nos enfants sont dégourdis. Petits mais costauds, ces bibous vont très vite et vont très vite là où il ne faut pas ! A vous de déjouer tous les pièges de la maison ! Une véritable épreuve non seulement physique mais stratégique. Que laisser à portée de mimines ? Comment faire quand l’une s’en va à droite et l’autre file à gauche ? Il faut gérer les priorités, d’abord cacher la prise puis seulement le magazine ! Un conseil : ne laissez à leur portée que ce vous supportez de voir mordillé, déchiré, colorié !

Avec l’âge, le tir à la purée devient le tir à la cuillère. Il faut éviter les tirs de purée catapultés avec les cuillères de vos amours. Parce qu’évidemment c’est tellement rigolo de voir ce que fait la soeurette, qu’il faut l’imiter ! Il y a la table à essuyer 36 fois parce que sitôt que vous tournez le dos, elles renversent joyeusement de l’eau sur la table pour l’étaler non moins gaiement ! Pour peu qu’elles arrivent à attraper le sel avec le set de table, voilà une belle bouillie salée ! Après le dessert c’est de l’eau au petit suisse que vous récolterez…

Il y a l’épreuve du rattrapage/ramassage de divers projectiles. Vous avez beau répéter que non, on ne jette rien quand on ne veut plus de quelque chose/quand on est en colère/quand on a juste envie de faire tourner Maman en bourrique… Vous devez ramasser, cuillères, biberons, jouets, doudous et tétines très régulièrement ! Un conseil : musclez bien votre dos, c’est toujours utile !

Personnellement l’épreuve que je trouve la plus sportive, c’est celle du timing. Heure du rv 9h15, heure de lever des pépettes 8h ! Vous avez donc 1h15 pour donner les fameux antibio, faire les bibs, heureusement maintenant elles sont « grandes » elles peuvent donc les boire seules et pendant ce temps vous vous lavez les cheveux (vous vous douchez même si vous êtes suicidaire téméraire), vous lavez les dents, vous maquillez. Puis il faut habiller les pépettes qui ne sont pas toujours aussi coopératives que souhaité, il faut s’habiller soi-même, puis ré-habiller/recoiffer les miss qui se font un malin plaisir d’enlever les bottes/défaire leurs couettes, mettre tout ce petit monde dans la voiture (mais bien sûr on est en hiver donc il y a d’abord le passage obligé écharpe, manteau, etc) ! Evidemment, il a gelé et il faut encore dégivrer la voiture ! Un conseil : munissez-vous d’un bon déodorant !!

Je pense que je peux continuer longtemps, la liste est longue… Alors comment fait-on pour tenir la cadence ? Comment arrive-t-on à de telles performances ? Et bien comme les plus grands sportifs… on se dope !!! On se dope aux bisous, aux câlins, aux « maman », aux sourires, aux éclats de rire et à ces petites mains qui vous serrent fort fort fort ! ;o)


Syd

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est super!! tant de realités quotidiennes ds vos ecrits! bravo!!<br /> j'adore ta ccl Syd... c'est grace a tout cet amour en retour qu'on tient le coup ;-)<br /> <br /> za
B
C'est vraiment cro cro mignon la conclusion...
V
ben voilà maintenant je peux commenter moi aussi !!!!<br /> Super, je me marre toujours autant en lisant vos brèves et turpitudes !!!<br /> <br /> Je m'y retrouve aussi c'est surement pour ça que ça me fait tant rire !
V
Superbe ce nouveau site et très lisible avec ces couleurs.<br /> MDR pour les épreuves olympiques.<br /> C'est super ce que vous avez fait les filles!!!
P
hello les filles,<br /> <br /> bravo pour ce nouveau disign, il est vraiment super<br /> <br /> je sais jamais ou je met le commentaire :)
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité