Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
23 février 2007

Petits enfants ...

Petits enfants.. petits soucis ..

Voilà le vieil adage qu’un Tuverras, nonchalamment, vous a confié lorsque votre Cadeau du Ciel n°1 vous a copieusement inondé de son premier vomi. Le visage maculé, tremblante d’angoisse et tenant à bout de bras le petit paquet hurlant, vous ne pouviez imaginer à l’époque qu’il y avait sur terre quelque chose de plus inquiétant que ce rototo dégoulinant.

Depuis, vous votre Cadeau du Ciel a grandi et a été rejoint par votre 2ème Cadeau du Ciel. Vos deux présents vous ont (un peu) aguerri et vous avez dorénavant une approche circonstanciée de l’adage.

Voici, à peu de choses près, l’état de vos réflexions par un bel après-midi de février.

Assise sur le seul et unique banc du parc, transie (oui la maman a toujours froid au parc .. forcément elle ne court pas dans tous les sens en poussant des cris de sauvages, elle.) vous observez, vos deux Présents jouer.

Roudoudou, du haut de ses trois pommes, fait ses premières armes sur un toboggan lilliputien.. il monte, il descend, il monte, il descend .. Vous observez son manège et sa détermination avec attendrissement… une petite chute, de grosses larmes, un bisou de maman et c’est reparti.. les petites jambes potelées sont soignées ..

Vous observez derrière vous (car une maman au parc, en plus d’être transie se doit d’avoir une paire d’yeux bioniques .. les enfants ne se contentant jamais de jouer sur la même aire de jeu qui se trouve en face de vous..) Fiton qui entreprend une escalade .. sur une sorte de gigantesque filet, dénommé araignée de la morkitue par les autres enfants (vous remarquez d’ailleurs qu’en grandissant l’adjectif « petit » si mignon est remplacé par l’adjectif « delamort ».. le joli toboggan aux multiples couleurs devient une forteresse de la morkitue, la petite balançoire devient un monstre hypersonique de la mortkitue, etc ..)

Fiton arrive en haut .. votre cœur tremble .. de la même manière que lors de son premier rototo .. l’araignée mérite bien sa dénomination .. elle est haute, très haute .. elle vous semble même démesurément grande pour un petit Fiton. Votre cœur de mère vous dit de le rappeler, votre raison et votre éducation basée sur la confiance et le refus de surportection vous l’interdit .. S’en suit un combat intérieur intense .. Vous n’osez imaginez la chute .. qui aurait bien plus de conséquences qu’un petit bisou sur des jambes qui ne sont plus potelées.

« Mamaaaaaaaaaaaannnn .. je suis tout en haut !! »

« C’est bien Fiton .. mais ..euh .. tu fais attention hein ?? » (Notez que cette injonction est parfaitement stupide  mais qu’elle colle à votre combat intérieur ..)

«Ouiiiiiiiii mamann »

Fiton se balance sur la corde tendue la plus haute .. et c’est votre cœur qui est malade. Vous observez bien entendu toujours de votre deuxième paire d’yeux les petites expériences de Roudoudou ..

« Mamannnnnn ??? »

« Oui ? »

«  Et comment je redescend ?? »

..soupir…

Vous sortez la deuxième phrase stupide de la maman au parc :

«  fallait peut être y penser avant de monter !! »

Qui a déjà vu un enfant de 4 ans faire des plans projectifs sur sa future descente ??

Vous sortez alors la panoplie de la maman encourageante qui n’a pas envie de se taper l’ascension de l’araignée en talons en particulier avec un Roudoudou accroché au pantalon.

« Tu peux y arriver Fiton. Tu le fais petit à petit. Où peux-tu poser ton pied ? »

Et effectivement Fiton y arrive et vous poussez un soupir de soulagement la dernière corde franchie .. jusqu’à ce qu’il décide d’essayer la tyrolienne de la morquitue ..

Et c’est reparti !!!!!

Assise sur votre banc, transie de froid, vous songez avec désolation que du haut de ses 4 ans et demi, Fiton ne fait pas encore parti de la deuxième phrase du proverbe ..

.. Grands enfants, grands soucis..

Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah tiens, nous aussi on est passé dans le stade "delamort" ;) !
E
Bulle je te plains... Ici pas d'araignée de la mortkitue, pas de tyrolienne de l amortkitue nonplus, non il y a juste un joli toboggan et de gentils animaux à ressort... et heureusement car moi ce n'est pas le grand mais le petit qui ferait toutes sortes d'acrobaties !!
K
que dire.. pour copier les coipnes.. "on s'y croirait" ... c'est marrant.. ;) <br /> :lol:
K
Ho oui on s'y croirait! Enfin pas difficile quand on a aussi un modèle qui grimpe partout, qui suit ses cousins plus âgé. Ceux-ci d'ailleurs n'hésitent pas à aider le petit monstre si elle n'arrive pas à monter sur qqch de trop haut pour elle...
F
je suis bidonnée devant mon écran comme d'habitude :D<br /> J'ai le meme Roudoudou cascadeur conquérant de toboggans.
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité