25 avril 2007

Les pieds en enfer !

shoesQu'y a-t-il de pire que de faire les magasins de fringues quand on est un peu "ronde" ? Faire les magasins de chaussures quand on a des pieds "exigeants" ! (aussi si vous combinez les deux désagréments, ne jamais tenter de faire les boutiques de vêtements et de chaussures dans la même journée, ce serait du pur suicide !)

Déjà vous arrivez dans le magasin et vous devez oublier la moitié des articles exposés car à cause de problèmes de genoux, vous ne pouvez mettre que des souliers plats... au revoir les jolis escarpins sexy... bonjour les charentaises de mémère !! Notez que depuis 2-3 ans le talon plat revient à la mode, une bénédiction, mais il n'empêche qu'une fois ce premier écrémage effectué, il reste d'autres problèmes à surmonter. Vous avez malheureusement le pied qui transpire pas mal (oui vous êtes très glamour), donc il vous faut absolument une semelle intérieure en cuir sinon vous vous retrouverez avec des cloques en moins de 2. Vous en avez déjà fait la douloureuse expérience évidemment, et malgré tout vous vous êtes obstinée parfois, ne voulant abandonner LA paire que vous veniez de trouver à un prix défiant toute concurrence. Mais là après 5 paires jetées, l'affaire ne vous paraît plus tjrs être une affaire... vous avez fini par vous résoudre à éliminer la moitié des chaussures qui vous plaisent ! Maintenant qu'il ne vous reste que le quart de l'étalage à examiner.... il reste les couleurs, étant donné que vous êtes ronde vous n'êtes pas tjrs très fashion (notez que bcp de rondes s'habillent super tendance, vous les enviez mais n'avez jamais trouver où vous habiller comme elles.. pis faut dire que vous ne vous assumez pas forcément), donc les petites ballerines, rouges, dorées ou autres, bof. Vous restez dans le classique noir et brun, le blanc c'est trop salissant...

Vous voilà devant les rayons de chaussures plates à semelle en cuir noires et brunes, maintenant arrive le moment fatidique des essayages des paires qui vous font de l'oeil (surtout ne pas penser à tous les autres pieds transpirants qui les ont essayé avant vous !). Une règle universelle : plus la chaussure vous plaît moins il y a de chance que vous puissiez l'acheter ! Soit il n'y a plus votre pointure, soit une fois que vous l'essayez, vous êtes comprimée dedans, vous sentez que ce sera une plaie de marcher avec, du coup vous repartez à la chasse ! Vous cherchez des ballerines, toutes les paires sont avec un élastique au-dessus du pied, avec l'élastique ça vous ficelle le jambon, passons... Si vous êtes dans un bon jour, c'est rare, mais ça arrive, vous trouvez la paire parfaite ! Celle qui allie l'esthétique et le pratique, celle qui survit à l'épreuve de l'essayage, mais voilà c'est au moment d'emporter le carton vers la caisse que vous vous rendez compte que vous aviez oublié un détail.... le prix !! (non vous n'êtes pas riche non plus !)

Aujourd'hui est un jour béni entre tous..... vous avez trouvé 2 paires !!! si si c'est vrai ! 2 paires, du jamais vu ! Mais bien entendu les 2 sont hors de prix ! Vous tournez comme un lion en cage, vous les réessayez (non non vous ne rêvez pas, elles vous vont très bien et sont très jolies toutes les 2). Vous pesez le pour et le contre, vous vous dites qu'après tout vous ne faites pas souvent de folies (vous n'en avez pas souvent l'occasion à vrai dire vu tous les critères précités !), vous avez besoin de ces chaussures (une paire de sandales pour l'été et une paire de ballerines)... Vous vous décidez à vous lâcher pour une fois.... Vous prenez donc le 2ème carton et là une mention vous interpelle "semelles antistress" (sauf le stress pour les acheter !), mais vous jetez un coup d'oeil à la semelle, c'est bien écrit "antistress" mais pas "cuir". Comment avez-vous pu laisser passer ça ? Vous regardez toujours que ce soit en cuir !!! Enfer et damnation, vous n'y arriverez donc jamais ! La mort dans l'âme vous vous résolvez donc à n'acheter que les ballerines. Finalement en direction de la caisse, bien cachées vous trouvez une paire de sandales avec semelles en cuir et à un prix presque abordable ! Pour un peu vous feriez presque une danse de la joie !

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Pourquoi ? Parce qu'acheter les chaussures, ce n'est qu'une étape ! Après l'achat vient pour la plupart du temps la désillusion. Oui vous avez essayé vos souliers en magasin, mais ce n'était que 5 minutes. Une fois de retour à la maison, toute folle de votre achat (il vous en faut peu pour être heureuse) vous les mettez juste pour le plaisir. Après 1h, vous commencez à avoir un petit peu mal, mais non ce n'est rien (positive attitude), après 1h30 il faut vous rendre à l'évidence, vous souffrez !! Encore une paire de chaussures que vous ne mettrez que lorsque vous êtes sûre que vous n'aurez pas à marcher longtemps..... C'est aussi pour ça que ça fait encore plus mal quand vous y avez mis le prix. Heureusement, parfois le miracle a lieu et c'est l'osmose totale entre votre pied et son réceptacle, mais Dieu que c'est difficile d'y arriver !

Posté par sydebulloblog à 13:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Les pieds en enfer !

    oui! quelle epopée! lol
    et alors, c'est chaussée de ces chaussures que tu nous as ecrit ce post?
    en tous les cas, a chq fois on s'y croirait.. et puis c'est tellement vrai! :soupir:..
    bravo syd!

    Posté par khamora, 25 avril 2007 à 15:01 | | Répondre
  • excellent Syd j'adore le pied pas très glamour .. je le connais, j'ai les deux mêmes à la maison )

    Posté par Bulle, 25 avril 2007 à 21:22 | | Répondre
  • J'ai bien rigolé ! J'aime beaucoup le commentaire final :

    "c'est l'osmose totale entre votre pied et son réceptacle"

    Merci pour ces bons moments de lecture !

    Posté par Mel, 26 avril 2007 à 11:02 | | Répondre
  • Et alors ? On n'a même pas droit à une photo de ces fameuses chaussures ? Au fait, osmose or not osmose :p ?

    Posté par Az, 27 avril 2007 à 22:08 | | Répondre
  • faut nous montrer la photo des charantèses

    bon il faut de très jolies ballerines, fines, plates et qui ne font pas du tout mal au pied

    j'ai bien rigolé en te lisant, bravo

    Posté par Piechry, 27 avril 2007 à 23:10 | | Répondre
  • Alors là, je compatis !! Mon problème à moi vient de la largeur des chaussures, tout les modèles qui me plaisent sont sytématiquement trop étroits !!

    Posté par Etoile&Nat, 02 mai 2007 à 09:26 | | Répondre
  • Toujours aussi drôle.
    Et dire que quand j'étais djeune j'achetais même si pas confortable et je saignais pendant une semaine le temps que le pied s'adapte...

    Posté par kikimanon, 10 mai 2007 à 12:17 | | Répondre
  • et encore Syd t'as de la 'chance' tu fais une pointure 'normale' mais quand tu chausses du 42 ça écrème aussi pas mal. Et la seule fois où j'en ai acheté dans un magasin spécial grande taille, le vendeur faisait la tête car je ne fais même pas un vrai 42, donc limite pied trop petit à leur gout, et comme c'était en été j'avais les pieds gonflés, du coup j'ai une paire de ballerine trop grande (même avec une semelle) au fond de mon placard... tout aussi rageant.

    Posté par noisetine, 13 mai 2007 à 10:40 | | Répondre
  • sympa!

    c'est uper sympa ce blog!!! bien ecrit ...et tout et tout !!! en ce qui me concerne l'osmose totale pour mes pieds c'est fait lors d'une rencontre avec des babouches (venant directement du maroc ....merci ma copine que j'aime!!!)
    voila bonne continuation

    Posté par titkiki, 26 mai 2007 à 14:37 | | Répondre
  • mdr syd, je comprends mieux maintenant!

    Posté par dkteam, 25 septembre 2007 à 09:53 | | Répondre
Nouveau commentaire