Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
24 août 2007

Y a des matins comme ça...

Copie_de_2007Avoir un enfant (qui plus est deux à la fois), c'est le début des premières fois, toutes aussi émouvantes les unes que les autres... Premiers sourires, premiers rires, premières dents, premières purées (sisi on s'émerveille même de ça !), premiers mots, premiers pas... et première honte, celle-ci ne suscite aucune larmichette, pas même un oeil humide... juste le sentiment d'un grand moment de solitude.

Tout d'abord plantons le décor. La veille, je suis allée au magasin de télé hifi pour me renseigner sur le renouvellement de mon abonnement satellite (la fusion des 2 grands noms du satellites français bouleversant tout). Déjà là, mes miss de 2 ans et demi étaient particulièrement agitées, elles s'étaient d'ailleurs lancées dans un jeu passionnant consistant à taper la porte d'entrée pour faire sonner le "ding" du client qui passe le pas de la porte. Nous venions de passer la matinée chez une copine puis chez leur mamie, bref à 13h30 la sieste s'imposait. J'avais donc mis leur turbulence sur le compte de la fatigue. Erreur ! Grave erreur !

Nous voilà donc toutes en voiture :

- Les puces, on va retourner au magasin, vous restez sages et ne touchez à rien ! d'accord ?
- D'acco (x2)

Nous arrivons au magasin, retentit le fameux "ding" mais ouf vu la chaleur, la porte est ouverte, elles ne pourront donc pas recommencer leur manège. J'entame donc une passionnante conversation sur la pose d'une 2ème tête sur notre satellite pendant que les puces s'amusent à toucher à tout. Je respire, je tente la zen attitude.

- Non Léna tu ne touches pas à ça !

La miss rapplique en courant, grand sourire émail diamant (version dents de lait).

- Ce sont des jumelles ?
- Oui.
- Elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
- En effet... (alors pourquoi poser la question de savoir si ce sont des jumelles si elles se ressemblent tellement ? ça me fascinera toujours)
Les dites jumelles le regardent avec leurs plus beaux sourires...
- Elles sont trop mignonnes.
- Merci (moment de fierté toute maternelle).
- Donc pour le satellite, en fait.........

Et là tout part en vrille ! Elles se mettent à courir, rire et crier. Mignon jeux d'enfants mais très bruyant...

Le monsieur m'annonce le prix de l'installation de la 2ème tête... je dois donc téléphoner à mon mari pour savoir si on maintient la formule d'abonnement qu'on a décidé ou si on prend la catégorie en-dessous.

- Bon il faut que je téléphone à mon mari pour voir ce qu'on fait.
- Donner main !
- Non Chloé, maman a besoin de ses mains pour téléphoner à papa !
- Donner maiiiiiiiiiiiiiiiiiin (ton larmoyant et quelques décibels au-dessus de la norme autorisée)
Je me la joue SuperNanny et me met à sa hauteur pour lui asséner mon :
- Non, tu attends, maman doit téléphoner, je te donnerai la main après.
SuperNanny peut aller se rhabiller, ça ne fonctionne absolument pas. Je tente de composer le numéro avec ma pépette qui me hurle dans les oreilles. Occupé... Finalement il me rappelle et j'arrive tant bien que mal à expliquer le problème en me relevant et en mettant de la distance entre la source de la nuisance sonore et mon téléphone portable. Bon, on maintient notre abonnement.

Comme je suis dans ma journée "pas d'bol", j'ai oublié d'aller retirer de l'argent à la banque. Tout à coup le monsieur me pose la question fatidique, mon installation satellite a-t-elle été faite par leurs soins ou non. Impossible de lui répondre, mes amours de bébé sont déchaînées et hurlent. J'enfile ma cape de WonderWoman et prends les deux puces dans mes bras (13kg chacune c'est de l'effort, heureusement j'ai de l'entraînement tous les mardi soirs en les récupérant à la crèche ! le plus dur c'est de se relever de terre !). Mais ça ne fait que me vriller les tympans... En désespoir de cause, je décide de les remettre dans la voiture (garée juste devant la porte et fenêtres ouvertes pour les entendre hurler, notez que si toutes les alarmes antivols retentissaient ainsi, ça serait encore plus dissuasif). Je ne suis pourtant pas du genre à laisser mes filles dans la voiture, mais là c'était trop !
Je reviens donc, honteuse, vers le monsieur compatissant soupirant que c'est un âge pénible avec un sourire de connivence (je ne le pense pas réellement parce que d'habitude mes puces sont super calmes et sages, c'est juste le mauvais jour !). Il fait son devoir de monsieur compatissant en me disant que ça passera.
Evidemment, ma limite de dépenses mensuelles étant déjà dépassée, ma carte ne passe pas. Je me vois donc obligée de retourner en ville pour aller retirer de l'argent à un distributeur automatique.

Là j'ai le malheur de me garer en face d'une place de jeux.
- Tooooooboooooooggaaaaaaaaaaan ! (en pleurant comme si leurs vies en dépendaient)
C'est ce qu'a pu entendre tout le quartier.

Je reviens au magasin, mes puces toutes reniflantes à l'arrière. Je paie et nous voilà sur la route du retour à la maison. Là Léna a repéré une figurine de Mamie Petit Ours Brun dans la voiture, mais évidemment impossible d'y accéder. Aussi, après 15 minutes de :
"Mamiiiiiiie Brun ! Dooooonne Mamie Brun !" tonitruants, je suis bien contente d'arriver chez moi. Je me dis que de jouer dehors va les défouler et moi me soulager. A peine une fesse posée sur le canapé....
"Mamaaaaaaaaaaaan ! Tombéééééée cailloux !" J'y cours, j'y vole. Gros câlin. Mon Clou veut "rentrer maison", je m'exécute. Là elles décident de regarder leurs dessins animés... l'une veut Trotro, l'autre Petit Ours Brun... s'en suit une compétition féroce pour être la première à appuyer sur le bouton play !
Nous passons enfin à table, alors que je débarasse les assiettes, les voilà qui ne trouvent rien de mieux à faire que de jouer avec leurs verres d'eau. Le jeu consiste à mettre ses mains dans le verre, puis taper sur la table pour que ça gicle le plus loin possible !

Je vous avoue que c'est avec un plaisir non dissimulé que je les ai collées à la sieste ! Toutefois une question me taraude... comment vais-je survivre quand elles ne feront plus de sieste ? (non pitié... finalement je ne veux pas savoir !)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
He ben... Moi j'adore vous lire toutes les deux. Et snif plus de mise à jour depuis longtemps. <br /> Bon allez je vous fais de gros bisous quand même.
P
J'adore les aventures de tes filles... Merci pour ces grand moments de fous rires... je ris, je ris mais... j'ai les mêmes à la maison !!! C'est ça le pire ! <br /> <br /> Continue à partager tout ça, c'est du pur bonheur !!!
D
j'étais mdr en lisant ton récit mais le problème c'est que c'est comme çà à chaque fois que je sors avec les miss!!!!!!!!!!!!!!
U
le côté fauve hurlant incontrôlable je connais aussi<br /> et comme tu le dis si bien la sieste qu'elle moment de bonheur tranquille.....
S
Merci pour tous ces commentaires et surtout merci de tant de solidarité parentale ! Ca ne rassure pas forcément quant à l'avenir... mais au moins on est tous dans le même bateau LoL
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité