Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
23 janvier 2006

Princesse Lala

Il était une fois une merveilleuse petite princesse qui vivait dans un royaume enchanteur. Le roi et la reine étaient très fiers de leur enfant qui les comblait de bonheur. Il faut dire que la princesse Lala était la plus exquise de toutes les petites princesses.

Le jour de sa naissance, par un beau matin d’été, ses deux marraines s’étaient penchées sur son berceau et lui avaient offert de grands yeux marrons, une magnifique et rebelle chevelure brune et surtout un ravissant petit nez en trompette.

La princesse Lala était non seulement très jolie mais aussi très gentille. Ses parents la couvraient d’un amour infini et elle grandissait paisiblement à l’abri dans son magnifique château.

Lala possédait tout ce dont une petite fille pouvait désirer et bien plus encore. Sa chambre était une pièce immense, entièrement recouverte de tapis doux et cotonneux. Au milieu de la pièce trônait un lit majestueux. Il était orné de baldaquins aussi légers que de la soie et lorsque le soleil se couchait, ils reflétaient mille et une couleurs chatoyantes. La pièce regorgeait de jouets. Choisis avec soin par sa maman, la reine, Lala possédait les plus beaux jouets de la terre. Au fond de la chambre se trouvait une extraordinaire armoire qui débordait de vêtements somptueux. La grand-mère de la princesse avait des doigts magiques. Au gré des envies de la petite fille, elle lui cousait au fil d’or, de magnifiques robes surmontées de rubans colorés et de pierres précieuses.

Sa grand-mère, tout comme ses parents, ne se lassait pas de gâter cette si mignonne et gentille petite princesse.

Lors de son 6ème anniversaire, ils avaient créé aux portes de sa chambre, un immense jardin. Celui-ci n’était pas commun. Les arbres étaient de grosses sucettes rondes, des petits bancs en chocolat étaient disposés autour d’un joli massif de fleurs en sucre multicolores. La fontaine faite de nougat faisait couler un sirop à la fraise exquis. De petits ours en guimauve agrémentaient le tout.

La princesse avait montré beaucoup de bonheur lorsqu’elle avait reçu de ses parents, ce magnifique cadeau. Mais ce n’était pas ce qu’elle souhaitait.

Car Lala avait beau avoir tout ce dont une petite fille peut rêver, elle se sentait bien seule.

Et à l’aube de son 7ème anniversaire, elle n’avait toujours pas d’amis pour partager ces magnifiques trésors, pas de compagnon pour jouer dans son jardin.

La princesse Lala était seule et ce qu’elle désirait par-dessus tout, c’était de fêter son anniversaire en compagnie d’un ami.

La petite fille était allongée sur son lit moelleux et rêvait de ce 7ème anniversaire. Elle savait pourtant qu’il était impossible que ce rêve se réalise et ne voulant peiner ses parents, gardait ce secret précieusement.

***

Un bruit la tira de ses rêveries .. elle tendit l’oreille et entendit une petite voix qui chantonnait.

« mimement, mimement, mimementmimère »

Qui pouvait donc chanter une chanson pareille ? Elle s’approcha silencieusement de la fenêtre et se pencha doucement sur le coté..

« Bouh !!! »

La princesse sursauta. De grands yeux tout ronds et rieurs la regardaient.

« Ninan igole ! »

Quel drôle de petit bonhomme, songea Lala, il ressemble à un étrange petit lutin avec son chapeau en forme de champignon et ses ailes translucides.

« Comment t’appelles-tu petit lutin ? »

« Tin Ninan ! »

La princesse qui était maligne comprit bien vite que le lutin Ninan avait une particularité bien curieuse, il ne prononçait que la fin des mots.

«  Moi je suis la princesse Lala. Tu veux jouer avec moi ? »

Sans attendre la réponse, Lala courut d’un coin à l’autre de sa chambre et montra à Ninan des jouets plus beaux les uns que les autres. Ninan voletait au dessus de l’impatiente petite princesse qui créait ainsi un incroyable désordre .

« Tu veux jouer à ça ? ou à ça ? non j’ai mieux attends, j’ai ça aussi ! »

«  Non .. ninan pas ouer.. Ninan et Lala hors. »

«  Ahh, tu veux jouer dehors ! Oh oui quelle bonne idée ! j’ai un magnifique jardin, viens vite je vais te le montrer ! »

«  Non .. pas din ! »

Ninan croisa les bras et prit une mine boudeuse.

«  Mais pourquoi ? », dit Lala attristée , « On aura tout ce qu’il faut dans mon jardin ! »

«  Non », insista la petite créature têtue, « Pas tout ! Ninan veut rêt et mis ! »

Lala commençait tout juste à comprendre le langage de son nouveau compagnon mais certaines phrases demeuraient encore mystérieuses.

« Iens Lala ! »

Ninan fit signe à la princesse et sortit du château. Lala était profondément déçue mais décida de tout de même le suivre.

Le lutin papillonnait avec ses jolies ailes vers la forêt, Lala courait à sa suite, un peu inquiète. Jamais elle ne s’était aventurée si loin du château. D’ailleurs pourquoi l’aurait-elle fait ? Elle pensait trouver dans son royaume tout ce qu’il lui fallait.

La forêt sembla accueillir les nouveaux amis avec ravissement. Le vent soufflait légèrement dans les arbres. Les feuilles laissaient passer les rayons du soleil qui éclairaient le chemin d’une douce lumière émeraude. Des oiseaux entamèrent un chant joyeux pour accueillir la nouvelle venue et même les petites violettes semblaient lui sourire. Lala était émerveillée devant ce spectacle féerique. Elle respira profondément et un délicieux parfum de liberté lui monta aux narines.

Ninan voletait de branches en branches, saluant au passage les habitants de la forêt.

Il s’arrêta tout à coup brusquement et tendit sa petite oreille. Lala fit de même. Au loin, tout au loin, elle entendit des voix d’enfants qui se chamaillaient. Un peu apeurée, elle regarda Ninan. Mais celui-ci était déjà reparti en riant. Il se dirigeait tout droit vers les éclats de voix.

« Attends-moi ! Mais attends-moi ! Où vas-tu !! »

« Lala, lalaaa, lalaaa » chantait le petit lutin.

Essoufflée, elle finit par rejoindre le coquin. Ils arrivèrent sur une vaste clairière. Au milieu, deux petits garçons étaient en train de parler bruyamment. Apparemment ils se disputaient à propos de deux simples bâtons de bois.

Ninan s’approcha des deux garçonnets et leur baragouina quelque chose d’incompréhensible pour Lala. Le premier était vêtu d’une légère cote de maille comme les princes du royaume . Il enleva son chapeau pour saluer la demoiselle et laissa apparaître une touffe de cheveux en bataille. Ninan le présenta comme « Tur » L’autre garçon, plus petit, portait une armure bleue de chevalier, quelques épis dépassaient de son casque argenté et ses yeux étaient d’une couleur difficilement définissable, comme le temps, passant d’un joyeux vert à un gris menaçant.

« Lu » dit Ninan.

Les deux garçons souriaient à présent. Lu s’approcha de Lala.

« Bonjour ! je suis le chevalier Lulu et voici mon ami le prince Arthur »

« Bonjour, moi je suis la princesse Lala. J’habite le grand château de l’autre coté de la forêt. C’est Ninan qui m’a conduite jusqu’ici… pourquoi vous disputiez-vous ? »

Les deux garçons se regardèrent étonnés.

« Mais on ne se disputait pas » dit le prince Lulu « on se demandait si on allait construire un château ou un chariot »

« Moi je veux construire un chariot » dit le prince Arthur « et puis encore un, et encore un, et encore un … sais-tu Lala, qu’un jour, tous les chariots seront attachés ensemble et iront très très vite ? «

Ninan hocha la tête en signe d’approbation.

Mais le petit chevalier n’était pas du tout d’accord.

« Et nooooon ! ça ne se peut pas ! et puis c’est pas le but du jeu ! »

Et la dispute reprit de plus belle.

«  Vous voyez que vous vous disputez ! et puis ce ne sont que de vulgaires bouts de bois ! ce n’est ni un chariot, ni un bateau, ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs ! Comment pouvez-vous vous amusez avec ça ?? »

Les 3 amis s’interrompirent de nouveau.

« Mais non, Lala, on ne se dispute pas ! on joue ! tiens .. prends ce bâton et ferme les yeux »

La princesse accepta le morceau de bois en se demandant ce qu’elle allait en faire.

« Tu as fermé les yeux ? »  demanda le Prince Arthur « Imagine, tu es sur un bateau qui vogue sur un océan turquoise, ceci est ton gouvernail.. Hissez les voiles ! Soukez ferme ! »

Au travers de ses yeux fermés, Lala vit une mer s’étendre sous la proue de son bateau.

« Maintenant, tu es une fée, regarde tes jolies ailes et agite ta baguette magique »

Lala secoua son bâton et imagina ses amis transformés en petits cochons, ce qui la fit beaucoup rire.

« J’ai compris ! » s’exclama Lala

« Veux-tu jouer avec nous maintenant ? »

« Oui et j’ai une idée ! Nous allons construire des chariots châteaux qui iront tellement vite qu’ils s’envoleront jusqu’aux nuages ! »

Oui ! Youpi ! Tout le monde dansa de joie.

Et la princesse Lala passa le reste de sa journée à imaginer de fantastiques constructions. Elle était tour à tour pirate, capitaine, chevalier, fée. Elle courait, riait, se disputait. Elle avait les joues rouges de bonheur et savait maintenant crier plus fort que ses trois amis réunis.

Quand la journée toucha à sa fin, la princesse Lala eut une idée.

« Je fête demain mon 7ème anniversaire. Chevalier Lulu, Prince Arthur, Lutin Ninan, voulez-vous vous joindre à moi pour un grand goûter dans mon royaume ? »

Les trois enfants se regardèrent tristement.

« Ce n’est pas possible, Princesse, Nous sommes obligés de repartir et nous ne pourrons venir à ta fête d’anniversaire. »

Lala avait la gorge nouée et des larmes perlaient sur ses longs cils.

« Oh non, vous ne pouvez pas partir, pas déjà, pas maintenant .. »

Ses pleurs glissaient le long de ses jolies joues .. Lala était si triste de perdre ses nouveaux amis..

Les trois garçons entourèrent la princesse au joli petit nez et séchèrent ses larmes.

« On se reverra .. bientôt .. je te le promets » dit le chevalier Lulu en faisant un clin d’œil malicieux .. « je te le promets, Lala… »

***

Elle entendit soudain un hurlement ..

« Laraaaaa, Laraaaaa »

Lara se frotta les yeux. Elle s’était endormie dans son lit. Elle les entrouvit doucement ..

Trois paires d’yeux la regardaient fixement.

« Bouh Lala !! ssaire Lala !! »

« Ttu fais quoi Lara ! Maman t’appelle ! Tu te souviens qu’on fête ton anniversaire aujourd’hui ! »

Lucas la tira par la manche.

« Allez viens Lara, on va souffler tes bougies ! »

Arthur la tira par l’autre manche.

Lara n’était pas une princesse, elle ne vivait pas dans un magnifique château, elle n’avait ni immense chambre, ni jardin de bonbons..

Elle descendit les escaliers. Toute sa famille était là , son frère, ses parents, ses grands parents, ses cousins, ses tantes, ses oncles ..

Elle n’avait ni immense chambre, ni jardin, elle n’était pas la princesse Lala mais elle avait quelque chose d’immensément plus précieux.

Elle avait une grande famille qui l’aimait plus que tout.

Bulle, tata de Princesse Lala

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est superbe et très touchante ton histoire Bulle :)
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité