Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
15 mars 2006

Hein kilébo mon bébé ?!!

lutinJe regardais le concours des bb cadums et me suis amusée à compter le nombre de photos .. environ 50 par pages .. pour 70 pages .. soit 3500 bébés et autant de mamans attendant impatiemment que le jury découvre la Grande Evidence, leur enfant est une pure Merveille.

Ok, il ne doit pas avoir 3500 bébés .. quand on enlève le nombre de photos en double, voir en triple et ptèt même en quadruple, j’estimerai le nombre à environ .. 3000 peut être ?

Ca fait quand même un sacré paquet de mamans estimant que leur enfant est le chef d’œuvre de l’année !! Je me demande ce qui les poussent à vouloir montrer aux yeux du monde entier que leur bébé est le plus beau ..

Quand Fiton est né, je me rappelle que mon  tout  premier regard était plus anxieux que  brillant de bonheur.. Vérification faite, telle la maman louve qui inspecte son petit, Fiton était parfait. L’entourage me le confirmait d’ailleurs… mais je doutais un peu de la sincérité de mes proches .. après tout, j’avais déjà vu des parents et familles s’extasier sur un nouveau né qui selon moi n’était pas le plus gracieux que la terre ai portée ..

Mais je trouvais Fiton vraiment très beau .. la peau lisse, des rondeurs, un adorable nez, je ne voyais aucune imperfection et même si mon esprit se refusait à être aussi peu objective, je pense que mon cœur l’a emporté.

Quand Nonosse est né, même processus de vérification.. je pense que je pourrais les sentir et les retourner pour les inspecter sous toutes les coutures et ceci sans paraître ridicule, je le ferai.

Mais là, point d’émerveillement.. je trouvais que Nonosse ressemblait à un petit chaton tout plissé, fragile et pas très beau. Je l’ai tout de suite adoré ce petit être mais vraiment je ne le trouvais pas très beau .. et quand les visites de circonstances se penchaient sur son berceau en s’extasiant, je ne soupçonnais que ce n’était que par courtoisie.

Je me suis toujours demandé lequel de mes regards étaient objectifs et si d’autres mamans avaient ressenti la même chose que moi.

Quelques jours ont passé, Nonosse et moi on a appris à se connaître et les liens se sont crées, très fort, très puissant.. le genre d’amour que seul une mère peut avoir pour son enfant, le genre d’amour immense que je craignais de ne pas retrouver avec mon second garçon.

Et très rapidement je suis tombé d’amour pour sa petite gueule. Je trouve aujourd’hui et très objectivement ;-) que Nonosse est vraiment mignon...

...et il est bien évidemment inscrit parmi les 3000 bébés qui ont les 3000 mamans qui attendent impatiemment que le jury découvre la Grande Evidence : mon enfant est une pure Merveille

;-)

Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité