Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
28 avril 2006

Dingue et pourtant si banal !

Est-ce que vous avez déjà essayé de regarder les choses d’un autre œil ? Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer. Je risque de ne pas être très claire, mais je vais tenter quand même. Au quotidien on est entourés de tellement de choses qu’on en oublie qu’elles sont là, comment elles marchent et à quel point c’est extraordinaire.

Ne serait-ce que nos mains…. Quand on les regarde de près, c’est un bout de chair dans lequel on a découpé 5 longs bouts qui nous permettent de tout faire. C’est tout de même génial non ? Mais en même temps quand on regarde ça comme ça, je trouve ça presque dégueulasse…

Ou bien les voitures. L’autre jour j’étais dans les bouchons et là j’ai regardé autour de moi. Des centaines d’individus enfermés dans des boîtes qui roulent ! Ca a quelque chose de comique. Plein de petites boîtes qui avancent. On regarde les gens et on se dit qu’ils vont tous quelque part faire quelque chose. Le grand gaillard là avec son téléphone portable collé à l’oreille se déplace sûrement pour le travail. La femme qui rouspète pour que ça avance parce qu’elle a deux enfants intenables à l’arrière et qu’elle n’en peut plus, elle essaie sans doute de rentrer chez elle. Et là je me demande si ces personnes-là me regardent et se demandent ce que je fais, où je vais, qui je suis dans la vie… ? Et surtout qu’est-ce qu’ils s’imaginent ? Je ne sais même pas quel âge on me donne ! Est-ce que ces gens-là se doutent que je suis venue amener ma belle-famille à l’aéroport et qu’à la maison m’attendent mari et enfants, deux adorables petites filles d’un an ? Si ça se trouve on m’a prise pour une étudiante qui a pris la voiture à papa pour aller faire la fête chez des potes. J’aimerais vraiment savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Est-ce qu’ils pensent à autant de trucs stupides que moi ? Est-ce que les autres mamans calculent quel âge auront leurs enfants quand elle voie une date d’expiration sur une boîte de ravioli ?

Bref, je trouve très amusant parfois de prendre de la distance avec des situations qui nous sont familières.

Le net, en voilà un truc fascinant ! On est tous devant des trucs rectangulaires qui s’illuminent et sur lesquels s’affichent lettres, dessins et couleurs. On est tous devant des objets à écrire des choses que d’autres personnes devant leur p’tit truc rectangulaire vont lire. On va s’attacher à des personnes qui sont à des milliers de kilomètres de nous parfois. Tout ça parce que ces petits trucs rectangulaires sont reliés entre eux par des 1 et des 0 ! C’est totalement fou si on se met à vraiment y réfléchir ! La télévision ! Plein de petits faisceaux verts, rouges et bleus (si mes souvenirs sont bons) qui forment des images qui bougent et s’animent, qui nous racontent des histoires, nous expliquent ce qui se passe dans le monde ! Incroyable !

Voilà c’était ma petite réflexion du jour !

Bonne lecture derrière votre petite boîte rectangulaire ;o)

    Syd

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité