Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
2 octobre 2006

Les vieux ne seront plus ce qu'ils étaient...

vieilleUne matinée comme les autres...
Au supermarché, une miss assise sur le siège prévu pour et l'autre assise dans le caddie... "non Chloé, on ne balance pas le fromage par terre !" "Léna, non pas dans la bouche !" (franchement vous croyez que c'est bon les trucs qui pendent pour attacher les caddies ? non parce que manifestement ça a un goût de "reviens-y"...) et puis on s'arrête à un rayon pour admirer les jupettes (pour les puces évidemment, ça fait longtemps que je ne regarde plus jamais rien pour moi) et là "boum" la miss Chloé a balancé un de ses petits pots par terre (vous me direz je n'ai qu'à lui faire mes purées moi-même et je vous dirai... euuuh je serai vulgaire sans doute). Bien sûr c'est le genre de trucs qui ne passent pas inaperçu et tout le monde vous regarde... "ah non Chloé, je ne suis vraiment pas contente hein ! on a dit quoi ? on ne jette pas les trucs par-dessus le caddie !" là y a un vieux qui me regarde avec insistance... il attend sans doute que la fessée tombe... et bien il est reparti déçu. Bon je vais chercher une personne qui bosse là pour lui dire que y a eu comme un petit souci (hum) mais que je payerai le pot, mais que je ne veux pas que quelqu'un se blesse avec le verre. Elle m'a dit de laisser tomber (haha) pour le pot, ça arrive.. en fait je crois qu'elle était juste heureuse que quelqu'un ait la franchise de venir le dire plutôt que de se barrer l'air de rien (de toute façon, je n'aurais pas pu avec le vieux qui me regardait lourdement).
Puis ensuite je sors du supermarché et là je croise une fille et je me dis... purée je la connais mais d'où ? alors j'essaie de trouver.. non ce n'est pas une vendeuse de la pharmacie.. non ce n'est pas une copine d'une copine.. non ce n'est pas une fille que j'ai connu à l'école... et là tilt : c'est la fille que j'ai vue à la télé ! Il y avait eu un reportage sur M6 sur elle et son fils, c'est une maman adolescente. Je me rappelle que j'avais regardé parce qu'elle habitait dans la région. Voilà c'était elle.
Ensuite direction le pédiatre pour être sûre que les miss n'ont rien d'autre qu'un gros rhume. Et là dans la salle d'attente une dame arrive avec ses 2 enfants, ma Chloé qui fonce direct chez la nana genre "je peux venir sur tes genoux ?" !!! C'est super, elles sont hyper sociables, m'enfin je me dis quand même que si elles se faisaient enlever, ces andouilles seraient cap de faire des grands sourires au lieu d'hurler... Bref... c'est notre tour. Le pédiatre ausculte Chloé et moi "Léna, viens par ici... non c'est pas ton bureau, allez viens chez maman !" et vice versa ensuite...

Là, je le sais, vous vous dites, c'est bien joli tout ça, m'enfin c'est quoi le rapport avec le titre ?
Et bien sur le retour, dans ma voiture (mes plus grandes réflexions se font, dans l'ordre, dans la voiture, en faisant la vaisselle ou sous la douche), je pensais à ma grand-mère. Mardi dernier je suis allée manger chez elle et bien sûr elle me parlait de trucs divers et variés pas spécialement super passionnant, jusqu'au moment où je lui dis que vraiment je dois y aller. Là ma grand-mère ne se démonte pas, elle continue de parler pendant que je lui fais la bise, que je mets ma veste etc, l'air de rien. Une fois prête, je lui dis "je m'excuse mais là faut VRAIMENT que j'y aille !" et là tu la vois comme sortir de sa transe et réaliser que, oui c'est l'heure, je vais partir. Donc elle vient pour me faire la bise, sauf que je lui ai dit que je lui avais déjà dit au revoir. Bref je suis partie la laissant encore un peu hébétée. Le lendemain je suis allée faire les courses avec elle et elle s'est excusée pour la veille, mais qu'elle n'a plus l'habitude de parler à quelqu'un...
Et là ce matin, je me suis dit que, décidément, ça ne doit pas être facile de n'avoir personne à qui raconter ses petits bouts de quotidien, ses petits rien qui font tout...

D'où ma réflexion... les vieux ne seront plus ce qu'ils étaient ! Bah oui à priori la solitude ne sera plus la même puisque nous serons tous branchés sur le net. Il y aura des forums où on se causera entre vieux, on pourra écrire notre blog etc, bref il y aura toujours quelqu'un à qui se confier. Même si l'arthrose nous rongera les doigts, nous les vieux de demain (nooooooooon je ne veux pas vieillir) on pourra toujours se causer via webcam. On pourra jouer aux cartes en ligne, on se fera des belotes en réseau à la maison de retraite ! Et là je me dis, je suis bien contente d'être une future vieille branchée :o)

Syd

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité