Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
23 octobre 2006

De l'universalité des courses..

Lundi matin c’est le jour des courses.. oui, la vie de maman est faite d’un tas de petits plaisirs qui ponctuent la semaine. Le jour des courses, le jour des lessives, le jour des enfants (non le tant aimé jour des enfants, je devrai dire)

Et entre autre chose que je n’aime pas faire (voir liste non exhaustive ci-dessus) il y a les courses .. une grande surface pleine de pièges en tout genre ..

Il faut d’abord, dans la vie d’une maman bien organisée, que les courses se calent merveilleusement entre les heures d’école pour Fiton, le caca du matin de Roudoudou, l’heure d’ouverture du magasin .. bref un casse tète chinois mode répétita toutes les semaines.

Ensuite, il faut un Roudoudou agréable .. et en ce moment, c’est vraiment pas le cas. Le caractère de Roudoudou m’ouvre chaque jour un monde d’interrogations et de considérations. C’est, par exemple, lui qui m’a fait découvrir que Fils Ainé dit Grand Frère était un modèle d’enfant en magasin. Avec ce dernier, nous n’avons jamais découvert à quel point ces pratiques nourricières hebdomadaires pouvaient devenir un véritable calvaire. Fort de notre statut de bons parents, nous pavoisions zom et moi, sur notre progéniture qui jamais ne fait de crises dans les rayons .. et nous étions presque surs de détenir la bonne technique .. pauvres petits êtres naifs que nous sommes !! Car, non, Roudoudou est là pour nous ramener à la triste réalité. Nous ne sommes pas immunisés -par notre formidable éducation faite de compréhension, de paroles, douces mais à la fois fermes- des roulades de colères au beau milieu du rayon bonbons.

b[Roudoudou]b , certainement du à son jeune âge (et  non pas à un défaut d’éducation .. nanméo !!), adore se montrer en spectacle. Roudoudou aime être la vedette et sait ce qu’il veut : TOUT. Rayon bonbons, fromages, dessert .. mais aussi rayon légumes (vu la puissance des cris, je crois bien qu’un poivron le narguait ce matin) produits d’entretien .. tout y passe et à chaque nouvel étalage, Roudoudou veut tester, goûter, toucher .. je passe bien sur le traditionnel lever de bras qui a le pouvoir magique de détruire un étalage propret au moindre passage de caddie un peu brusque .. je remarque que ce lever de bras est commun et dépasse les frontières ;-)

Et bien entendu .. les + de 70 ans en reste bouche bée devant ce jeune homme si impoli et me fusillent du regard , les 50/70 n’en finissent plus de tssitssiter (oui c’est un nouveau verbe) d’horreur et attendent impatiemment la fessée qu’il se doit d’être… (je remarque là encore une similitude entre les clients suisses et ceux français…j’imagine qu’il y a un quota à respecter dans chaque magasin du monde et qu’ ils sont installés là exprès pour faire régner la bonne moral), et puis il y a les autres … les mères de familles plus tolérantes et compatissantes .. Indubitablement , avoir le même « moinsdetroiszans » accroché à leur pendouille de caddies ( la pendouille de caddies, nommée « les trucs qui pendent pour accrocher les caddies » en Suisse, est également très appréciée ici) force l’empathie.

De cette escapade lundiesque,  deux choses capitales à retenir .. Premièrement, les « moinsdetroizans » ont le pouvoir magique d’effacer les frontières… et deuxièmement, si votre aîné a des capacités, des qualités, abandonnez tout de suite l’idée autant ingénue que saugrenue, que c’est grâce à vous .. si vous ne le faites pas, je suis sure que votre Cadet s’en chargera.

Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hello les filles,<br /> <br /> bravo pour ce nouveau disign, il est vraiment super
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité