Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sydebulloblog
12 juin 2006

Quand une mère indigne veut jouer les mères modèles...

Après un week-end totalement pourri, une puce malade, l’autre pot de colle, je me suis dit aujourd’hui je sors ! Beau principe que voilà. En vrai, je déteste marcher, surtout marcher pour marcher, me balader quoi, s’il n’y a pas de but, ça me botte moyen de transpirer comme un bœuf au lieu de siroter un verre sur ma terrasse. Mais prise d’un élan soudain, je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais les promener ! Au lieu d’aller en voiture amener leur dossier d’inscription à la crèche, j’y suis allée à pieds.

Il fait beau, le paysage est magnifique, je suis bien… On arrive à la crèche, je donne le dossier et on repart…. Et là le soleil est plus haut, il fait donc plus chaud, la route est en légère montée, je transpire, je m’essouffle, j’ai mal aux cuisses. Alors je me dis « pense à tes cuisses, ça te fera des muscles au lieu de la graisse », ça va 5 minutes et après je me dis « m’en fous, mes cuisses elles souffrent bordel !!! ». Et je vois le bout de la route…. C’est loin !!! Trop loin, j’y arriverai jamais ! J’en ai marre, je veux rentrer ! Oui mais pour rentrer faut marcher ! Et pis merde aussi, quelle idée ont ces bébés de grandir et grossir. Je suis passée de 2.640kg et 2.330kg à près de 11kg chacune à bientôt 15 mois ! Nourries au grain, je vous le dis moi ! Autant c’est mignon, tous ces petits plis à croquer, autant t’as envie de les faire lipposucer quand tu les pousses ! Tu rajoutes aux 22kg de bébé, les 15kg de poussette, ça te fait quand même 37kg à pousser ! J’ai l’impression que ce texte ne comporte que des  « ! » mais c’est pour mieux vous faire comprendre ma souffrance de grosse vache fainéante :op
Résultat des courses, tu arrives à la maison, en nage, totalement assoiffée, mais tu es une maman et par conséquent, non tu n’as pas le droit de t’allonger sur ton canapé pour te remettre, ni de te vider un litre d’eau. Tu dois d’abord rentrer les miss qui ont… faim ! et oui elles sont affamées et par conséquent de très mauvaise humeur. Donc faut te dépêcher de faire chauffer tout ça et de leur donner à bouffer ! et tu les envies en les voyant vider leur bib d’eau… Telle est la dure loi de la maternité, tu passes toujours en dernier… et encore si tu as le temps !

Là, je les ai collées au lit avec un plaisir non dissimulé !
La prochaine fois que me reprendra l’envie de jouer aux mère modèles qui balade ses bébés, rappelez moi cette matinée !

Syd

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour ce commentaire qui ne peut que nous faire extrèmement plaisir ! et merci aussi pour le lien dans ton blog ;-) <br /> bonne chance au beau Thomas qui me fait penser à Esteban dans les cités d'Or, le chéri de mes toutes petites années !
B
J'adooooooooooooore ! Quelle écriture ! Deuxième article que je lis, et le même plaisir à découvrir ces pittoresques et méritantes évocations de ces petites choses qu'on n'ose même pas mentionner en fin de journée lorsqu'un quiddam se risque à te demander "tu as fait quoi aujourd'hui?" de peur d'être ridicule ou de paraître désoeuvrée, et qui pourtant t'ont vidée, submergée, noyée ! Le blog est dans mes favoris, je me permets de donner l'adresse à qui saura gouter la vivacité et la véracité de ce que vous y glissez avec légèreté. J'y suis venue par le petit mot laissé par Bulle sur le blog de Thomas, j'y suis venue pour y déblatérer un très poli "merci, flattée blablabla votez pour Thomas blablabla" et voilà, il va falloir compter sur moi parmi les aficionadas du lieu. Tant pis, fallait pas m'attirer ici !
Le Sydebulloblog
Publicité
Le Sydebulloblog
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité